AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut du temps || Hunter & Shaun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous


Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun EmptyMer 26 Juin - 11:38


Il faut du temps



Hunter & Shaun




    Shaun déboutonna sa blouse blanche. Il avait chaud. Il faisait toujours chaud dans cet hôpital. Il s'eventa un instant avec un dossier avant de l'ouvrir. Il sourit malgré lui en voyant le nom de Hunter Cavanaugh sur ledit dossier. Ce gamin lui plaisait. Pas lui plaire dans le sens où il aimerait l'avoir dans son lit mais il lui rappelait son petit frère. Ils s'étaient déjà vu deux fois en consultations et à chaque fois cela s'était bien passé. Il reposa le dossier. Il n'avait pas besoin de le relire, il connaissait son patient. Il s'avança pour ouvrir la fenêtre de la salle de consultation et respira l'air chaud du dehors. Ecrasante, voilà, la chaleur était écrasante. En  rentrant, il se prendra une glace puis une douche froide. Ca lui ferait un bien fou. Il bailla. En fin de semaine Shaun était toujours épuisé.

    Et en même temps il n'avait pas envie de rentrer chez lui. Son appartement était trop vide, trop froid, trop sombre. Il regrettait son ancien chez lui. Mais en même temps il savait qu'il n'aurait pas pu y retourner, qu'il y avait trop de souvenirs. Il soupira en penser qu'une fois que sa soeur aurait terminé ses études, elle partirait à son tour et qu'ils leur faudraient vendre la maison. Il n'allait jamais pouvoir s'y résoudre.

    Il sursauta presque quand on frappa à la porte. Encore une fois, il était trop plongé dans ses pensées personnelles. Il se plaqua un petit sourire strictement professionnel sur le visage et reposa le dossier.

    "Entrez."

    Au fond, il avait quand même hâte de le voir. Il confondait parfois Hunter avec son petit frère, mais tout les deux étaient attachants. Et professionnellement et non professionnellement, il s'était attaché à Hunter qui lui rappelait le membre disparu de sa famille. Ce n'était pas bien. Il devait rester professionnel.


HS : 304 mots --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Re: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun EmptyMer 26 Juin - 12:19

Petite visite de routine habituelle à l’hôpital. J'étais suivis par un infirmier psychiatrique de temps en temps pour voir si tout allait bien dans ma tête et me faire deux trois soins au besoin. Là question soin ça allait je m'étais pas blessé et je n'avais pas eu de dérapage du coté des interdictions non plus. Je restais sage, je prenais mes cachets, je ne buvais pas comme on m'avait dit de le faire, je ne prenais pas non plus de drogue. Bref je me comportais en gentil garçon. L'optique de ces visites? Voir où j'en suis et comment je me sens pour au besoin modifier la posologie de mon traitement. En général ça prenait du temps avant de trouver la bonne mais là je pense que c'était pas trop mal. J'avais encore quelques sautes d'humeur, quelques ratés quelques fois mais en règle général mon trouble se faisait petit en ce moment j'étais content. J'attendais dans la salle d'attente. Je ne savais pas qui s'occuperait de ma consultation mais j’espérais que ça serait Shaun. Pour le moment on ne s'était vu que deux fois mais je l'aimais bien il était gentil il semblait vraiment se préoccuper de moi, et en plus il plutôt pas mal à regarder ce qui ne gâchait rien. Une aide soignante me demanda de la suivre. Je pris mon sac et m'exécuta. Elle me laissa devant une porte en m'indiquant que je devais entrer. Je la remercia avec un sourire et frappa à la porte avant d'entrer. J'eus un sourire en voyant Shaun avec mon dossier.

-Bonjour. 

Je pris place sur le lit sans qu'il ait besoin de me le dire. J'avais l'habitude maintenant je connaissais. Je regardais Shaun jeter un oeil à mon dossier et sortir une feuille pour prendre des notes sur ce que j'allais lui dire. Il était charmant, ok il devait avoir pas loin d'une dizaine d'année de plus que moi mais il était vraiment charmant. Je remarquais qu'il avait déboutonné sa chemise la laissant ouverte un peu sur son torse. Discrètement je jetais un oeil, il était vraiment loin d'être moche. Bref euh reprenons. J'inspirais simplement. C'est vrai qu'il faisait chaud ici. J'attendais que Shaun finisse ses préparatifs avec un petit sourire jusqu'à ce qu'il vint vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Re: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun EmptyJeu 27 Juin - 14:37


Il faut du temps



Hunter & Shaun



    Shaun sourit en voyant Hunter rentrer et s'installer directement. Il savait ce que son dossier contenait sur lui, un trouble bipolaire. Un vrai problème cette maladie. Il savait que le jeune garçon pourrait totalement alterner entre des phases de bonheur absolu et d'autre de dépression, de pleurs, d'angoisses. A le voir comme ça, il avait l'air d'aller bien, mais Shaun avait après qu'il fallait se méfier des apparences et aller creuser plus en dessous. Il s'avança vers lui et s'assit sur une chaise à coté de lui.

    "Bonjour Hunter. Comment va tu aujourd'hui ?"

    Toutes les consultations de Shaun commençaient toujours de la même manière. Il apportait une place importante au dialogue naturel. Il ne s'agissait pas de lui apporter des termes médicaux auxquels il ne comprendrait rien, mais plutôt de le faire parler sur ce qu'il ressentait, sur le ressentit de son traitement, de sa maladie. Il détailla le corps du jeune garçon, pour vérifier si par hasard il n'avait pas de bleu ou autres choses bizarres sur la peau.

    "Est ce que tu supportes le traitement qu'on te donne ? Pas d'effets secondaires, d'hallucinations par exemple ?"

    Un jour, la soeur de Shaun lui avait dit qu'il avait une voix claire, rassurante, chaude et qui inspirait confiance. Depuis, il s'efforçait de parler plus gentiment. Il n'avait jamais demandé à Hunter s'il appréciait le tutoiement. Il ne faisait pas ça avec les autres patients pourtant. Il s'attachait peut être trop à Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Re: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun EmptyJeu 27 Juin - 16:46

J'étais toujours souriant, sans même me forcer. Quand j'étais dans un bon jour j'avais pas de mal à sourire. J'étais un gamin content de vivre de toute façon quand ma maladie de merde m’empêchait pas d'en profiter. Shaun s'approcha ensuite de moi et s'assis à coté de moi en me demandant comment j'allais. Zieute pas dans la blouse Hunter c'est mal... Oui mais il est pas mal quand même ça déconcentre. Il me demanda comme à son habitude si le traitement était bon et si je n'avais rien de dérangeant. Je fis non de la tête avec un petit sourire.

-Je vais bien, rien à déclarer. J'ai eu une petite période basse y'a deux semaines mais je crois que c'est le changement de dose qui m'avait fatigué.

Je le laissais prendre des notes en le regardant sagement. Dans un sens j'avais bien envie de trouver une excuse pour rester un peu plus, trouver un petit truc pour qu'il s’intéresse plus à mon cas et qu'on puisse discuter tout les deux mais il avait d'autres personnes à voir après moi et on ne plaisante pas avec la santé. Pourtant j'aurais aimé qu'on trouve quelque chose. Il savait me mettre à l'aise, déjà il me tutoyait ça créait une proximité entre nous deux. Et puis Shaun était gentil, même si c'était pour vérifier que je risquais pas de me jeter sous un train dans les jours qui suivent je prenais plaisir à être avec lui en consultation. Alors je posais des questions même si je connaissais déjà les réponses.

-Dites... La semaine prochaine il y a une soirée avec des gens du lycée... y'aura de l'alcool. Est-ce que j'ai une marge de boisson ou je dois vraiment éviter de boire? Parce que j'aimerais y aller...

Connerie grosse connerie, une soirée? C'est même pas vrai y'a rien de prévu à ma connaissance. De toute façon je vais pas en soirée habituellement. Mais bon c'était pour discuter, je sais bien que je dois éviter les soirées pour éviter que je fasse une crise d'angoisse. Quant à boire de l'alcool c'était pas prohibé mais fortement déconseillé. Mais bon toute façon j'avais envie de discuter avec lui. Si j'oserais je l'inviterais même à ce qu'on se voie en dehors mais bon j'oserais jamais lui proposer. J'étais un gamin, j'avais 18 ans, lui je sais pas mais il était plus vieux que moi et je sais que son métier doit lui prendre beaucoup de temps. Je levais les yeux vers lui en attendant ses réponses. Parfois je me dis que j'aimerais être un peu plus vieux, plus sûr de moi. Je pourrais avouer que j'aimais les hommes, je pourrais inviter les garçons qui me plaisent et surement leur plaire aussi en retour.

-Vous avez de la famille? Des frères? Des soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Re: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun EmptyVen 28 Juin - 9:56


Il faut du temps



Hunter & Shaun



    Le petit Hunter n'était plus un enfant. Et pourtant, aux yeux de Shaun, il paraissait si jeune, si fragile, si innocent. Les enfants ne devraient pas être malade, ils ne devraient pas fréquenter les hôpitaux. Les troubles comme celui qu'avait Hunter devaient être mieux soignés, comme toutes les autres maladies génétiques. Shaun détestait voir des enfants mal dans leurs peaux à cause de maladie. Hunter n'était peut être même pas heureux. Qui serait heureux avec une maladie pareille ? Prendre des médicaments en masse, faire attention à chaque chose, ne rien faire de risqué. Cela devait être pénible. Mais une partie du boulot de Shaun consistait à veiller sur ses patients, à prendre soin d'eux, à faire attention à eux. Il le devait. Et encore plus avec Hunter, qui lui rappelait étrangement son petit frère.

    Il se refixa sur le corps parfait et pourtant un peu mince de son patient et se força à ne plus penser à sa famille, mais au jeune adolescent en face de lui. C'était sa consultation, il était au travail, il devait rester concentré sur le travail.

    "Je vais bien, rien à déclarer. J'ai eu une petite période basse y'a deux semaines mais je crois que c'est le changement de dose qui m'avait fatigué."

    Il prit le temps de noter ce que le jeune garçon lui avait dit. Shaun lui adressa un sourire rassurant.

    "Oui, c'est normal. Cela peut arriver, c'est simplement ton corps qui doit s'habituer aux médicaments que tu lui donne. Il suffit juste de te reposer et de dormir un peu plus, mais ça passe."

    Les médicaments, toujours trop de médicaments. Ce n'était pas toujours évident de savoir quelles doses donner pour les médecins. Et comme cela n'était jamais la bonne dose tout de suite, c'était toujours le patient qui trimait. Mais Hunter avait besoin de ses médicaments maintenant.

    "Dites... La semaine prochaine il y a une soirée avec des gens du lycée... y'aura de l'alcool. Est-ce que j'ai une marge de boisson ou je dois vraiment éviter de boire? Parce que j'aimerais y aller..."

    Shaun releva les yeux vers son patient et le fixa. Il devait presque déjà connaitre la réponse, alors il était surpris qu'il puisse lui poser la question. Il reposa ses notes et plongea son regard dans le sien.

    "Tu sais que l'alcool n'est pas du tout conseillé. Tu risques de gâcher ta soirée plus qu'autre chose. En plus, avec les médicaments que tu prends, l'effet pourrait être désastreux. Tu crois vraiment que tu as besoin de boire pour t'amuser ?"

    La réponse était bien entendu non. Shaun n'appréciait pas le principe de boire pour s'éclater. Il trouvait cela presque inutile.

    "Vous avez de la famille? Des frères? Des soeurs?"

    La question le prie de court. Il hésita une seconde avant de répondre. Cela n'avait rien à voir avec le cadre professionnel, il n'était donc pas obligé de répondre. Il perdit un peu de son sourire.

    "J'ai une petite soeur ... Et mes parents vivent en Thaïlande actuellement, je crois. ... Et toi ?"

    Il n'était pas non plus sensé s'intéresser à la vie personnelle de ses patients. C'était juste qu'il avait envie de le connaître, ce petit Hunter. Un gamin. Un simple gamin qui lui rappelait son frère décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Re: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun EmptyLun 1 Juil - 16:53

Je me doutais bien des réponses de Shaun mais le but étant surtout d'avoir une discutions avec lui ma petite astuce avait bien marché. Maintenant j'en venais à lui parler de sa famille, une question un peu plus personnelle pour emmener un peu plus en profondeur des choses. Et puis il m'a répondu, si vraiment ça l'aurait gêné il m'aurait dit qu'il était mon infirmier, que j'étais son patient et qu'il était juste là pour s'occuper de moi et faire le bilan. Mais au lieu de ça il m'a parlé de lui et il m'a même renvoyé ma question. J'étais content, il s’intéressait vraiment à moi alors? Le truc c'est que je savais pas trop quoi lui dire, en fait au début je lui posais cette question pour lui parler de moi et Chuck, que je me sentais coupable de pas tout lui dire sur moi. J'avais envie de savoir ce que Shaun pensait des secrets dans la famille. Sans tout lui dire, je voulais juste lui dire que je cachais des choses à mon cousin.

-Moi je suis fils unique, mais mes parents vivent à Toronto, ils m'ont envoyé vivre chez mon cousin pour qu'il s'occupe de moi. On était très proche quand on était plus petit alors ils pensaient que j'irais mieux avec lui. Et vu qu'il vit en colocation avec trois autres personnes je suis bien entouré.

Je lui fis un petit sourire, c'est vrai qu'au final on avait jamais trop parlé de mon entourage avec lui. Avec les autres infirmiers oui mais pas avec lui. Mais je préfère bien plus en parler avec lui. Du coup vu que ça se passait bien je préférais attendre encore un peu avec mon histoire de secret. Je préférais voir un peu comment ça se passait en discutant un peu plus avec Shaun.

-Je vous ai jamais demandé, ça fait longtemps que vous travaillez comme infirmier? C'est long comme étude? Je sais pas trop ce que j'ai envie de faire après moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Re: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun EmptyDim 7 Juil - 16:19


Il faut du temps



Hunter & Shaun



    Shaun avait toujours un petit pincement au coeur quand il parlait de son frère, même maintenant. Même si cela faisait déjà longtemps, même s'il aurait dû s'en remettre. Il ne supportait pas l'idée que son frère n'ait pas eu la chance de vivre sa vie comme il le voulait, pourquoi, d'où lui était venu cette idée. Parfois il en pleurait. Mais il était un adulte responsable, avec un gosse en face de lui, il ne devait pas pleurer. Peut être ce soir, plus tard, n'importe quand mais pas maintenant et surtout pas devant Hunter. Il en fallait moins que ça pour le perturber. Il se força à sourire, prenant plaisir néanmoins à la conversation naturelle et amicale qu'ils étaient en train de mettre en place. Cela n'avait rien à voir avec les raisons de la présence d'Hunter dans ce petit cabinet, mais ce n'était pas grave. C'était quand même sympa. Alors Shaun souriait presque naturellement.

    "Moi je suis fils unique, mais mes parents vivent à Toronto, ils m'ont envoyé vivre chez mon cousin pour qu'il s'occupe de moi. On était très proche quand on était plus petit alors ils pensaient que j'irais mieux avec lui. Et vu qu'il vit en colocation avec trois autres personnes je suis bien entouré."

    Patiemment, Shaun prêtait toujours une oreille attentive aux histoires de ses patients. Il ne savait pas pourquoi Hunter décidait de lui révéler tout cela maintenant, mais il appréciait sa franchise. Il reposa son stylo, pensant que tout cela était important, mais qu'il n'avait pas à le noter. Il hésita à poser une question mais sa conscience professionnelle le força à se taire, lui disant qu'il n'avait pas à s’immiscer dans la vie privée de ses patients. Par contre, les histoires de parents absents, il connaissait. Il avait vécu la même chose.

    "Je vous ai jamais demandé, ça fait longtemps que vous travaillez comme infirmier? C'est long comme étude? Je sais pas trop ce que j'ai envie de faire après moi..."

    Il hocha la tête. Hunter était bien sûr un ado en plein questionnement et son entourage devait le pousser à prendre une décision pour son avenir.

    "Ce sont des études prenantes oui, qui demandent beaucoup d'effort. Je voulais être médecin quand j'avais ton âge, pour soigner les gens. Puis j'ai réalisé qu'il y avait déjà trop de monde pour soigner les os et les organes alors je me suis orienté ici. Je soigne un peu les esprits si tu veux. Et maintenant ça fait quelques années que je fais ça. Mais quoi que tu décides de faire, il faut que cela te plaise. Essaie de partir d'un de tes rêves. Tu as bien du vouloir devenir un footballeur célèbre ou même chanteur professionnel ?"

    Tous les gamins de l'âge d'Hunter ont un rêve. Tout le monde a un rêve. Les parents, les conseillers d'orientations ont beau dire, Shaun pense toujours que les enfants doivent suivre leurs rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Re: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun EmptyLun 8 Juil - 20:43

Je fis non de la tête à la question de Shaun. Je n'ai jamais voulu être footballeur ou chanteur. En fait des rêves j'en avais pas trop hormis avoir un beau chez moi avec un gentil compagnon. Du coup bah je savais pas quoi faire de ma vie. Je souris après à Shaun. Mais il avait raison sur un point quoi que je veuille faire de ma vie je devais faire quelque chose qui me plait. Je sais pas trop, ma mère aurait voulu que je sois dans la médecine aussi, mon père lui me voyait plus dans le droit. Avec ça j'avais pas droit à l'erreur. Mais je sais que quoi que je fasse ils me soutiendront. Je releva les yeux vers Shaun une nouvelle fois. Cette fois je le sentais pas trop mal. Je devais prendre mon courage à deux mains et l'inviter à sortir un soir. Enfin pas forcément à sortir mais surtout à aller manger un morceau un soir. Quelque chose dans le genre. Alors je me suis lancé.

-Est-ce que... Est-ce que ça vous dirait qu'on aille manger quelque chose un soir? Je veux dire se voir en dehors de mes séances...

Dit comme ça je sentais vraiment un non arriver. Après tout pourquoi je m'attend à autre chose? Il a surement 10 ans de plus que moi et je suis son patient. C'est pas bien déontologique tout ça. Je me sentais un peu mal après cette proposition. Alors je voulu faire marche arrière. Alors je bredouillais deux ou trois excuses...

-Non... pardon je sais pas pourquoi j'ai demandé ça... oubliez...

Tiens rien que ça. Je le vouvoie en plus. Je propose un espèce de rencard à quelqu'un que je vouvoie. Pourquoi pas lui dire "voulez vous m'épouser monsieur l'infirmier?" pendant que j'y suis. Faut vraiment que j'arrête mes conneries. Je rougis comme jamais. Je me sentais bête. Je voyais que ça embêtait Shaun aussi. Normal, d'un coté il avait peut être pas envie de m'attrister mais c'était pas possible lui et moi c'était complètement idiot. Et pourtant j’espérais un oui quand même. Shaun était bel homme, il semblait très gentil du peu que je le connaissais. Normal qu'un homme comme ça me faisait craquer. Moi qui aime les hommes plus vieux que moi en général. Pourtant lui il devait être trop vieux même. En général j'aimais me faire dorloter. C'était pour ça que je cherchais en général un homme plus vieux. Pour être le bébé. Mais là je me sentais plus idiot qu'autre chose. Comment Shaun pourrait il dire oui? J'étais quoi moi à coté de lui? Un môme. Un gamin, ayant en plus une maladie mentale. Comment quelqu'un pouvait il s’intéresser à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty
MessageSujet: Re: Il faut du temps || Hunter & Shaun   Il faut du temps || Hunter & Shaun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut du temps || Hunter & Shaun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « t'as une belle tête de winner. » || HUNTER&ALBANE
» (Kanelys) Des retrouvailles après tant de temps
» HUNTER ¤ I'm fallin' to pieces...
» Hunter&&'Skyler || You look so hooooot, you know?
» Hunter James Cavanaugh * The Cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOWFLAKE LANE :: WE LOVE TO FLOOD :: the archives :: Les RPs & formsprings-