AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 « Je me crois en enfer, donc j'y suis. » // Jersey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous


« Je me crois en enfer, donc j'y suis.  » // Jersey Empty
MessageSujet: « Je me crois en enfer, donc j'y suis. » // Jersey   « Je me crois en enfer, donc j'y suis.  » // Jersey EmptyDim 10 Nov - 13:58

Je me crois en enfer donc j'y suis
yoshi & jersey
« Yoshi, bouge toi, y'en a une nouvelle à amener, et plus vite que ça parce qu'on est déjà à la bourre! »
Ni plus, ni moins, il prit le paquet qui l'attendait sur le bar de la pizzéria et sortit à l'extérieur pour le fourrer dans le coffre du scooter destiné à faire les livraisons. Il faisait froid dehors, et la pluie n'avait cessé de tomber depuis le début de l'après midi. Ce soir là, il avait été le seul de service, le reste de ses collègues ayant attrapé la grippe ne pouvant se rendre au travail.Fort heureusement, la demande n'avait pas été très importante et ce serait probablement sa dernière pizza pour ce soir. D'ailleurs, s'ils étaient si en retard, c'était justement à cause de la restriction du personnel qui avait contraint Yoshi à livrer toutes les pizzas en temps et en heure, en manquant plus d'une fois de frôler l'accident. Être livreur de pizza, mine de rien, n'était pas un métier aisé. Salaire minable pour être accueilli par des personnes irrespectueuses, impolies ou encore farceuses. Il n'y avait rien de pire que ces dernières puisqu'elles vous faisaient déplacer pour rien. Le pire était sans doute pour le pizzaiolo qui avait perdu son temps à en confectionner une en l'air.

Le scooter "spécial" avait un espèce de toit qui recouvrait le véhicule. Une grande image publicitaire de l'entreprise pour laquelle il travaillait le décorait et le rendait assez ridicule mais ce n'était pas comme si cela lui importait. Il défila à travers les rues parmi les voitures qui le klaxonnèrent plusieurs fois à cause de sa vitesse. Il manqua de peu la police qui, par chance, ne l'avait pas aperçu et se faufila jusqu'à la grande allée où il devait précisément se rendre. Il ralentit pour pouvoir regarder attentivement le numéro des immeubles afin de trouver celui auquel il devait se rendre. Il finit par s'arrêter devant le bon, retira son casque pour le troquer contre une grosse capuche et sortit la pizza de son fourgon.
Lorsqu'il sonna à l'entrée de l'immeuble, il ne manqua pas de constater la présence d'un individu étalé au sol. Emmitouflé dans une grosse doudoune, cela devait être quelqu'un qui s'était probablement mis là pour pouvoir dormir tout en se protégeant de la pluie. Son attention se détourna que lorsqu'on lui ouvrit.
Comme il n'y avait aucun ascenseur, il monta les sept étages à pied pour, enfin, arriver à destination. Le client lui ouvrit et demanda à regarder la pizza. N'étant plus très chaude et assez déformée par le nombre de zig-zag qu'il avait fait avec le scooter, il finit par la refuser en lui claquant la porte au nez. Yoshi resta immobile l'espace de plusieurs secondes en essayant de comprendre ce qui venait de se passer avant de baisser les bras et faire demi tour. Tant pis. De toute façon, pour une fois, ce n'était pas vraiment de sa faute.

Il redescendit toutes les marches pour se retrouver de nouveau à l'entrée de l'immeuble. Découragé, il n'avait aucune envie de rentrer, surtout sous cette pluie torrentielle qui ne semblait pas vouloir se calmer. Il soupira, avant de tourner la tête vers le clochard toujours allongé au sol. Dormait-il seulement? Il le regarda alternativement avec la pizza. Yoshi était connu pour être un être au cœur bien trop grand. Et s'il lui laissait la pizza, juste à côté? Mais, s'il se trompait? Peut être que ce geste pourrait être mal interprété. En revanche, qui d'autre pouvait bien dormir là, juste par simple plaisir? Yoshi avait beau ne pas avoir toute sa tête, il avait quand même le sens de la réflexion.
Ce fut après un moment d'hésitation qu'il finit par s'approcher du dormeur et s'assit juste à côté. Lorsque ce dernier se mit à bouger, il sursauta, ne s'y attendant pas le moins du monde. L'avait-il réveillé? Peut être vallait il mieux partir?  
Code by Silver Lungs


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


« Je me crois en enfer, donc j'y suis.  » // Jersey Empty
MessageSujet: Re: « Je me crois en enfer, donc j'y suis. » // Jersey   « Je me crois en enfer, donc j'y suis.  » // Jersey EmptyMer 13 Nov - 15:57

R. Yoshi Fleming & S. Jersey Hamilton
« Je me crois en enfer, donc j'y suis. »
Un regard part la fenêtre de la belle maison de son employeur, un air dépité. Toutes ses affaires étaient dans le vieux tacot qu'elle avait acheté à il y a environ deux semaines. C'était une voiture deux places avec un coffre aussi grand d'une boîte d'épingle... Toutes ses affaires, enfin ses deux valises étaient entassées dans le minuscule habitacle. Dormir dedans, elle le faisait parfois, mais elle préférait dormir par terre c'était moins douloureux. Enfin elle n'allait pas se plaindre, Jersey avait eu sa voiture au moindre coup et elle lui servait bien pour les quelques trajets qu'elle avait à faire. Puis elle avouait que cela lui permettait d'être un peu à l'abri des intempéries parfois. Enfilant sa grosse doudoune bien chaude, elle lança en direction de l'étage « J'ai terminé, je m'en vais, bonne soirée, à demain. » N'attendant aucune réponse de la part de l'artiste qui travaillait dur et enfermait toute la journée en haut. Quoiqu'il soit son patron elle l'avait rarement vu, en un mois où elle travaillait pour lui, chez lui, elle avait peut échanger avec lui. Ce n'était pas grave, il était ainsi et avait appris rapidement à s'y faire. Mais en partant elle aimait le lui dire, sa maison étant toujours ouverte, elle préférait signaler qu'elle partait. Ajustant le col de son manteau à son cou, le protégeant du vent froid et de la pluie, le temps de prendre sa voiture. Roulant dans le quartier où elle enviait, avoir une petite maison, un petit appartement ici elle en rêvait. Mais son salaire ne lui permettait pas. Il lui permettait de manger de se vêtir de sortir un peu pour ce réchauffé, mais un loyer c'était trop pour le moment. Puis Sorrow avouait que cette vie ne lui déplaisait pas totalement. Dormir où on veux, quand on veux, c'était assez sympa, même si les soirs de pluie ou de froid cela l'étaient beaucoup moins. Mais jusqu'à aujourd'hui elle avait toujours plus ou moins trouver un endroit où dormir un minimum abriter.

Dans les rétroviseurs la maison de l'artiste s’éloignait, elle savait où elle allait dormir, non loin, dans un petit immeuble moderne et agréable, on lui ouvrait toujours et elle dormait souvent dans l'entrée, personne ne lui disait rien. C'était une SDF propre, qui se lavait tous les jours et donc n'embaumait pas le hall, c'était surement une des raisons qui faisaient qu'on la tolérait ici parfois. Arriver au bas de son "logement" elle attrapa dans son petit coffre de quoi dormir, un matelas de yoga, un sac de couchage chaud un oreiller à l’effigie d'un héros de Disney, son Bugs Bunny en peluche. Puis elle sortit son maigre repas, une boîte de pater périmé depuis peu, un bout de pain qu'elle avait acheté dans la matinée et sa grande bouteille d'eau. Jersey aurait pu s'acheter un peu plus, elle avait encore un peu d'argent, mais elle économisait aussi pour pouvoir d'ici quelque temps s'assurer un logement, alors elle faisait attention. Puis de toute façon elle n'était pas une grosse mangeuse.

Installer dans un coin du hall d'immeuble, emmitoufler dans son sac de couchage, elle entama son "repas", mais une grimace vient déformer son visage de poupée. Arff, la pâte était vraiment périmée, habituellement elle mangeait sans soucis, mais là il n'était réellement plus bon. Tirant la langue de dégout elle jeta le petit pot. Elle avait horreur de faire cela, mais si c'était pour s'empoisonner cela n'était pas mieux. Se contentant de son pain et de son eau elle se coucha, son ventre réclamant encore son dû. Tourner contre le mur, seul quelque mèche de cheveux sortant de sa couchette, elle entendit les gens entrés et sortir, sans bouger. Mais alors que doucement elle commençait à se laisser aller à dormir elle sentit une présence, insistante derrière elle, l'observant. N'osant bouger au départ, puis d'un léger coup d'oeil discret elle vit un jeune homme c'est poser à se coter. Que voulait-il ? Il avait l'air d'être en uniforme, un uniforme de livreur, doucement Jersey se releva dans son sac de couchage, s’asseyant le regard intrigué. « Bonsoir. Puis-je vous aider ?! » demanda-t-elle simplement. Après tout que pouvait-elle dire d'autre. Elle vit alors la boîte qu'il tenait, se souvenant de la porte qui avait claqué quelques étages plus haut un instant plutôt elle crut comprendre. Un sourire s'afficha alors sur son visage, amuser. « Le vieux du 3e vous à envoyer balader pour quelques minutes de retard ? Cela ne m'étonne pas. » Elle n'osa pas trop lui demander pourquoi il s'était posé là à ses côtés, ne voulant pas paraître déplacer et lui demander s'il voulait bien partager sa pizza, même si son ventre lui criait de le faire. D'ailleurs un gargouillis se fit entendre, elle s'esclaffa un instant, baissant le visage un peu honteuse.
802 mots & 51 lignes complètes / fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


« Je me crois en enfer, donc j'y suis.  » // Jersey Empty
MessageSujet: Re: « Je me crois en enfer, donc j'y suis. » // Jersey   « Je me crois en enfer, donc j'y suis.  » // Jersey EmptyVen 22 Nov - 19:41

Je me crois en enfer donc j'y suis
yoshi & jersey
En temps de pluie, il faisait toujours froid et même habillé de son uniforme contre la pluie, cela n'empêchait pas de ressentir la température. Il faisait une forte pluie incessante qui claquetait contre les tuiles en faisant un grand bruit. Les alentours n'étaient même plus visible tant il pleuvait et Yoshi regrettait d'avoir travaillé ce soir là. Peut être aurait-il dû inventer une maladie quelconque pour lui épargner un tel défi. Mais Yoshi ne savait pas mentir. C'était le plus piètre menteur qu'il pouvait exister, si bien qu'il y était allé malgré lui. Et puis, ça pouvait toujours lui faire des sous en plus.

Il s'était fait mettre à la porte par les clients et si n'importe qui d'autre que lui aurait mal réagi pour avoir défier un temps pareil afin de livrer cette fichue pizza, mais Yoshi n'était pas comme ça. A ses yeux, ceci était juste.. le mauvais coup du destin. Voilà, c'était ainsi.
Il était redescendu bredouille, en maudissant tout de même intérieurement cette soirée et tout ceci. Arrivé sur la terrasse, il avait déploré le mauvais temps. Il ne pouvait pas continuer ainsi! Il ne verrait rien sur la route et de toute manière, son véhicule était complètement trempé. Sur le sol et contre le mur, un clochard roupillait et il finit par prendre place à côté de lui. Que pouvait-il bien lui faire de toute manière? Et puis, cela fera toujours de la compagnie, même endormi.

Ainsi il s'assit, comme convenu et entreprit d'ouvrir la boite quand soudain, le corps à côté de lui se mit à bouger. Par dessus la grosse doudoune émergea une jeune femme et son apparition le surprit tellement qu'il sursauta et se décala sur le côté à une vitesse éclair sans même s'en être rendu compte.

« Bonsoir. Puis-je vous aider ?! » demanda-t-elle en l'aperçevant.

Il demeura un moment en silence en bougeant ses yeux un peu partout. Certes, adresser la parole à une jeune femme n'était pas la mort, mais dans ce contexte là, l'étonnement avait pris le dessus.

"Heu.. Je..."

Il n'en dit pas plus, de peur de se rendre encore plus ridicule qu'il ne l'était déjà. Il préféra ainsi la regarder avec de grands yeux ouverts en attendant que ça se passe. D'une timidité extrême, il n'était pas vraiment doué pour les conversations.

« Le vieux du 3e vous à envoyer balader pour quelques minutes de retard ? Cela ne m'étonne pas. »

Sa bouche s'ouvrit enfin avant de se fermer puis de se rouvrir. A la place, le ventre de l'ancienne endormie se mit à signaler son existence et il se rendit compte de la situation. Cette jeune fille semblait être vivre dans la rue et elle ne devait pas avoir beaucoup manger. Et même si l'odeur de la pizza n'était plus autant forte, elle parvenait encore à pénétrer dans les narines.

"C'était... une dame.. du.. septième étage" finit-il par dire non sans difficulté.
Il regarda sa boite de pizza et finit par se rapprocher un peu plus d'elle. Il cligna des yeux en reposant le regard sur elle et lui sourit timidement.

"Vous.. vous avez peut être faim? Je.. si vous voulez, on peut la manger ensemble. De toute façon, elle ne sert plus à rien."

Sa petite voix trahissait sa trop grande gentillesse mais il s'en fichait. Yoshi était un garçon qui aimait aider les autres quand l'occasion lui en donnait et si cela pouvait être le cas, il n'hésitait pas.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« Je me crois en enfer, donc j'y suis.  » // Jersey Empty
MessageSujet: Re: « Je me crois en enfer, donc j'y suis. » // Jersey   « Je me crois en enfer, donc j'y suis.  » // Jersey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Je me crois en enfer, donc j'y suis. » // Jersey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coïncidence ? Je ne crois pas ! [Wayne]
» (f) Shailene Woodley → Putain, j'crois que j'suis foutu.
» TEDDY Ϟj'suis libre, pourquoi ça t'intéresse ? je sais, ça intéresse tout le monde. j'suis comme meetic. tu cliques, tu niques
» Anna je suis belle, jeune, riche. À un détail près : je suis lucide. Et c’est ce détail qui fout tout en l’air.
» Shaun Hauptman || "Je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOWFLAKE LANE :: WE LOVE TO FLOOD :: the archives :: Les RPs & formsprings-